VISITE DE L'ATELIER D'EMERAUDE A STE-MARIE-AUX-MINES

Jacques CATTIN a visité, le 30 octobre dernier, l'Atelier d'Emeraude, installé depuis la mi-juin 2017 dans les locaux Val Expo à SAINTE MARIE AUX MINES. Ce centre de formation en bijouterie joaillerie propose des formations continues, spécialisées dans le sertissage, la joaillerie, le polissage, la taille de pierres ou encore l'émaillage. Il s'adresse autant aux professionnels du secteur qu'aux demandeurs d'emploi ou adultes en reconversion, jeunes préparant le CAP ou simples amateurs. Une formation individualisée de qualité, avec deux cadres professionnels y est dispensée. Seuls 4 centres similaires existent en France. Les stagiaires, actuellement au nombre de 9, viennent ainsi de toutes

RENCONTRE AVEC LES ARTISANS ALSACIENS

Rencontre-débat mardi 17 octobre entre les parlementaires et les élus de la Chambre de Métiers d'Alsace au siège de la Chambre des Métiers à Paris.

SOUTIEN A NOS AGRICULTEURS

Au cœur des Etats généraux de l'alimentation, j'ai tenu, avec mes collègues députés, à témoigner tout mon soutien à nos agriculteurs (Paris - Place de la République).

1ER ANNIVERSAIRE DE LA MAISON D'ALSACE A PARIS

La Maison d'Alsace a Paris fêtait sa première année depuis sa réouverture en 2016. Bravo à Dominique Formhals (président de MDA Partners) et son équipe pour cette très belle structure, vitrine d'excellence pour l'Alsace.

RENCONTRES CITOYENNES DE LA 2

En réunion lundi 9 octobre avec les membres du bureau de l'association "les Rencontres citoyennes de la 2", en vue de l'organisation de l'assemblée générale 2017 et de la reprise des activités. Rejoignez-nous !

CONCERT A LINTHAL

J'ai assisté le dimanche 8 octobre au concert "Un tour du Monde en 80 minutes" de l'Union musicale de Rumerscheim-Fessenheim sous la direction de Didier Metzger à l'église Sainte Marie Madeleine de Linthal. Un très bon moment musical proposé par l'assocition "Amitié Florival-Magnoac".

CHAMPIONNATS D'ALSACE DE CSO

Les championnats d’Alsace de CSO (Saut d'obstacles) ont réuni tout le week-end les meilleurs professionnels et amateurs régionaux de la discipline, au Dachsbuhl, à Colmar. J'ai assisté à quelques épreuves, avec notamment Louise Schoepfer, de la génération montante alsacienne du sport hippique.

FESTIVAL CELTIWELCHE A KIENTZHEIM

Samedi 7 octobre se déroulait le Festival CELTIWELCHE qui fêtait à cette occasion ses 20 ans à la salle communale Hirtenhaus de Kientzheim avec trois concerts proposés par l'Association "La Petite Graine ". Un très bon moment dans une excellente ambiance ! https://www.celtiwelche.fr/

RENÉ TROMPETER FAIT CHEVALIER DE L'ORDRE DU MÉRITE AGRICOLE

A l'occasion d'un weekend festif durant lequel l'entreprise familiale, au service de l'agriculture, ouvrait ses portes au public, René Trompeter s'est vu remettre les insignes de chevalier de l'ordre du mérite agricole par Claude Gebhard, Maire d'Artzenheim. Un grand bravo à lui !

20 ANS DE L'ECOLE MATERNELLE ANDRE MALRAUX DE ROUFFACH

L'école maternelle André Malraux de Rouffach fêtait ses 20 ans ce vendredi, en présence des enfants et de nombreux parents autour de Jean-Pierre Toucas, Maire de Rouffach et plusieurs élus du conseil municipal ainsi que David Cailleaux, Inspecteur de l'éducation nationale.

VISITE DE L'ENTREPRISE SALBER RECYCLAGE A STE-CROIX-AUX-MINES

Dans le cadre d'une journée organisée par la FEDEREC (Fédération Professionnelle des Entreprises du Recyclage) , j'ai visité le 6 octobre l'entreprise SALBER de Ste-Croix-aux-Mines, une des rares entreprises spécialisées dans le recyclage des solvants en France. http://federec.com/

INAUGURATION DES JOURNÉES D'OCTOBRE A MULHOUSE

Ce jeudi 5 octobre je participais à l'inauguration des Journées d'Octobre à Mulhouse. Un spectacle magnifique au détour de chaque allée ! Jusqu'au 15 octobre ! Profitez-en ! http://www.journees-octobre.fr/

LANCEMENT DU GROUPE DE TRAVAIL " LA FRANCE DES TERRITOIRES "

Face au constat alarmant d'une désaffiliation sociale, économique et culturelle des territoires de la république, le groupe parlementaire "les républicains" a décidé d'agir en mettant en place une mission présidée par Damien Abad en collaboration avec guillaume Peltier. Le but est d'identifier les initiatives innovantes et les solutions permettant de créer un modèle de développement complémentaire a celui des métropoles. Je me réjouis de participer au travail de ce groupe et plusieurs déplacements sur le terrain sont d'ores et déjà programmés (une moyenne d'un déplacement par mois). https://www.lafrancedesterritoires.fr/

Posts Récents
Archives
  • Facebook Social Icon