ATTENTAT DE CONFLANS-SAINTE-HONORINE : LA PEUR DOIT CHANGER DE CAMP !

Le 16 octobre dernier, notre pays s’est retrouvé dans un état de sidération total, lorsqu’il découvrait l’exécution barbare de l’un de ses professeurs d’Histoire Géographie et d’Education Morale et Civique. Qu’avait-il commis de si gravissime pour connaître pareille ignominie ? Rien d’autre que son métier d’enseignant ! Ce fait innommable, qui s’inscrit dans la continuité des attentats de Charlie Hebdo et de l’hyper cacher, du Bataclan, de Nice, de Saint Etienne du Rouvray, de Trèbes, de la Préfecture de Paris ou encore du marché de noël de Strasbourg (et la liste est malheureusement loin d’être exhaustive), traduit la situation de danger mortifère dans laquelle se trouve aujourd’hui la Répu

LA PANDEMIE DE CORONAVIRUS : NOTRE PAYS DURABLEMENT MARQUE PAR CETTE CRISE

Notre pays s’est trouvé en situation de confinement total entre le 17 mars et le 11 mai dernier. Selon certaines projections épidémiologiques, cette mesure aurait permis de sauver 60.000 vies en France et d’éviter une embolie globale de nos établissements hospitaliers. Il a surtout été possible d’échapper à la paralysie complète de notre système de santé, grâce à la mobilisation sans précédent de tous personnels soignants et médico-sociaux. Après une réelle accalmie de l’épidémie, observée cet été, de nombreux voyants sont repassés au rouge. Des décisions tendant à restreindre fortement les mouvements et les activités de nos concitoyens ont à nouveau été prises, mi -octobre, sous la forme d

SEMINAIRE DE RENTREE DES PARLEMENTAIRES LR

Débats très intéressants à l’occasion du séminaire de rentrée des parlementaires LR le 08/10/20 animé par Jean-Louis Borloo, ancien ministre de 2002 à 2010, sur l’environnement, et par Jérôme Fourquet (politologue français, directeur du département « opinion et stratégies d’entreprise » de l'institut de sondages IFOP), sur les fractures territoriales et culturelles.

40EME ANNIVERSAIRE DE L'ASIET HERRLISHEIM-près-COLMAR

Une belle réception dimanche matin à l’occasion du 40 ème anniversaire du club de tennis de l’ASIET Herrlisheim et de l’inauguration de son nouveau court couvert, l’occasion de témoigner toute notre reconnaissance au Président Georges Frey et son comité.

FETE DU MUNSTER AU PAYS WELCHE

Authenticité et promotion des produits du terroir à la 4ème Fête du Munster au Pays Welche le dimanche 04/10/20 à Lapoutroie.

Posts Récents
Archives
  • Facebook Social Icon