CREATION D'UN CABINET D'IMAGERIE MEDICALE A ISSENHEIM

Avancée décisive dans la création du cabinet d’imagerie médicale dans la ZA du Parc d’Activités des Portes du Florival


Des projets structurants doivent prochainement voir le jour dans la Zone d’Activités du Parc d’Activités des Portes du Florival, Route de Soultz à Issenheim. Ces implantations demeurent stratégiques en termes de service de proximité à la population, puisqu’elles se localisent à l’entrée du Florival, sur un carrefour névralgique de la RD430. Il s’agit d’une société d’ambulances, d’un cabinet d’expertise-comptable et d’un cabinet d’imagerie médicale.


Jacques CATTIN a été contacté, fin 2021, par les trois médecins radiologues porteurs du projet, confrontés à une difficulté technique pour le raccordement de leur plateau d’imagerie médicale de haute performance au réseau internet très grand débit. Les délais annoncés de desserte de la nouvelle zone semblaient notamment incompatibles avec la nécessité de proposer rapidement ces services aux habitants. Aussi, le député est-il intervenu auprès des opérateurs compétents pour réduire ces délais. Avec succès, puisque la prise du Cabinet de Radiologie ainsi que celles de la ZA des Portes du Florival seront ouvertes à compter du 18 mars prochain.


En parallèle, M CATTIN a relayé auprès de l’Agence Régionale de Santé, la demande de création d’un IRM par les mêmes professionnels de santé sur Cernay. Un premier avis favorable a été réservé dans ce dossier, un pas de plus vers l’amélioration de l’offre de soins pour l’ensemble de ce territoire.



Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square