FABRICATION de GEL HYDROALCOOLIQUE : POINT SUR LA SITUATION


Vous trouverez ci-dessous un point de situation communiqué par Erwin BROUARD de la distillerie ROMANN SAS de Sigolsheim concernant la fourniture en ethanol pour la fabrication de gel hydroalcoolique.


Un très grand MERCI à eux pour leur mobilisation extraordinaire !


A ce jour, la distillerie ROMANN a réceptionné 8 000 litres d’ethanol 96.

3000 litres ont été conditionnés en bidons de 5 et 20 litres et ont été distribués pour : - l’hôpital de Mulhouse - plus de 100 pharmacies sur le 68

5000 litres sont en cours de conditionnement et de livraison actuellement; ils devraient être livrés d’ici cette fin de semaine: - 1000 litres, livrés ce jour, dans une pharmacie de Strasbourg - toujours les pharmacies du 68 avec du réassort sur les pharmacies déjà livrées et de nouvelles qui se rajoutent

A l’initiative des hôpitaux civils de Colmar, un industriel basé à Huningue s’est proposé de réaliser des gels et la distillerie lui livrera début de semaine prochaine 5000 litres d’ethanol pour alimenter principalement l’hôpital Pasteur.

Ce jour, la distillerie a organisé une collecte pour récupérer les bidons déjà livrés et utilisés afin de permettre d’assurer le conditionnement de la semaine (la chaîne logistique pour les bidons en livraison étant ralentie).

Ainsi, la distillerie aura pu mobiliser et distribuer 13 000 litres d’ethanol 96 pour la région. Cette mobilisation a été grandement facilitée par l’action du Syndicat des pharmaciens du 68.

La distillerie fait le maximum, avec le groupe Grap'Sud, afin de mobiliser des quantités supplémentaires pour la semaine prochaine.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon