Intervention auprès de Bruno LEMAIRE sur le sujet de la situation des magasins de souvenirs



Jacques CATTIN

Député du Haut-Rhin

Conseiller Régional Grand-Est


Ministère de l’Economie

Monsieur Bruno LE MAIRE

139, rue de Bercy

75012 PARIS


Turckheim, le 12 novembre 2020


Monsieur le Ministre,


Le 11 juin dernier, j’appelais votre attention sur la situation dramatique dans laquelle se trouve le secteur des magasins de souvenirs. Depuis cette date, vous l’imaginez, la situation de ces professionnels, qui pèsent plus de 3 milliards d’euros de CA par an, s’est encore aggravée.


Le re-confinement de fin octobre et l’absence de perspectives de reprise à court terme hypothèquent très sérieusement leur survie-même.


Face à la gravité et à l’urgence de la situation, les représentants de la filière demandent instamment à ce que leur activité soit intégrée dans la liste S1 des entreprises qui doivent bénéficier d’un PGE « saison ».


Considérant l’importance de cette requête, il me serait agréable que la situation des commerces de souvenirs puisse bien être prise en compte dans le déploiement du dispositif PGE.


Vous remerciant par avance pour votre attention et les suites que vous réserverez à ma démarche, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de ma haute considération.


Jacques CATTIN

Posts Récents
Archives