INTERVENTION POUR LE MAINTIEN DE LA LICENCE PRO VIN & COMMERCE A L'IUT COLMAR

Jacques CATTIN est intervenu auprès de Monsieur Pierre-Alain MULLER, Président de l'Université de Haute Alsace, pour la maintien de la Licence Pro Vin & Commerce à l'IUT de Colmar.


Dans le cadre de la réforme des DUT, qui doivent se transformer, à moyens constants, en Bachelors Universitaires de Technologie (BUT), les présidents d'université vont être amenés à restructurer l’offre des formations et à fermer certains cursus. Cette restructuration difficile devra être réalisée dans un contexte d’autant plus contraint que l’Université de Haute-Alsace doit également faire face à des difficultés budgétaires.


Cette réforme des IUT devrait notamment conduire à la fermeture de nombreuses licences professionnelles puisque les BUT se prépareront en 3 ans. Au sein de l’IUT de COLMAR, il semble que seulement trois licences professionnelles sur les 10 actuellement proposées pourraient subsister de manière autonome. Parmi celles dont la disparation est annoncée, la Licence Professionnelle « Vins et Commerce » (LPVC) ferait l’objet d’une telle décision.


int présidence UHA Colmar 27.12.21
.pdf
Download PDF • 98KB


Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square