Offre de soins en zone rurale (médecins dans le Haut Florival)

ARS GRAND EST

Madame Virginie CAYRE

3, Boulevard Joffre

54000 NANCY

Turckheim, le 7 septembre 2020

Madame la Directrice Générale,

A compter de fin septembre 2020, le Haut Florival, composé des communes de Linthal (68610), Lautenbach (68610) Lautenbach-Zell (68610), Murbach (68530) et Buhl (68530), soit une population totale de plus de 6.500 habitants, ne comptera plus qu’un seul médecin généraliste.

Ce territoire de fond de vallée sera donc confronté au phénomène de désertification médicale, avec les difficultés d’accès aux soins qui en découleront et de prise en charge rapide des patients.

De fait, les administrés de ces communes rencontrent, pour un grand nombre d’entre eux, de sérieux problèmes pour trouver un médecin traitant à Guebwiller, Soultz ou Issenheim.

Vous comprendrez que la situation décrite accentue les inquiétudes des habitants de ce secteur et pose la question d’une rupture d’égalité dans le suivi médical des patients.

Aussi, me serait-il agréable que votre intervention puisse permettre à cette situation d’évoluer rapidement, favorablement.

Vous remerciant par avance des suites que vous serez en mesure de réserver à ma démarche, je vous prie d’agréer, Madame la Directrice Générale, l’expression de mes salutations les meilleures.

Jacques CATTIN

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon