VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

QUESTION ECRITE


Jacques CATTIN appelle l’attention de Mme la Ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances sur l’avenir du numéro d’écoute 3919 « Violences Femmes Info », consécutivement à l’annonce du lancement d’un marché public, destiné à gérer cette plateforme téléphonique.

Selon la Fédération Nationale Solidarité Femmes, (FNSF), cette mesure est totalement inadaptée à ce service, qui ne correspond pas à une activité économique de marché et encore moins à un travail d’accueil et d’écoute, hautement spécifique. Elle altérera immanquablement la qualité de la prise en charge des femmes, qui est aujourd’hui assurée par des opérateurs et des opératrices, avec une expérience et une expertise acquises de longue date.

Considérant le risque que ferait courir cette privatisation d’une mission sociale d’intérêt général, pour la prise en compte des violences faites aux femmes, déclarées grande cause du quinquennat, il lui demande quelle réponse le Gouvernement entend réserver aux préoccupations ainsi exprimées par les 73 associations Solidarité Femmes, qui œuvrent dans ce champ social.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook Social Icon